Offre chargé de Marketing

Briefer.
Collaborer.
Externaliser.

En symbiose avec votre culture d’entreprise, nos équipes de créatifs et de webmarketing pilotent vos actions marketing cross-canal, pour générer du trafic autour de votre marque et atteindre vos objectifs. Nous structurons vos réseaux sociaux, votre discours commercial, clarifions vos offres et développons vos outils de communication. La formule gagnante pour augmenter votre chiffre d’affaires et valoriser votre marque, vos produits, mais surtout votre savoir-faire !

Aurore : Votre responsable de projets de communication et marketing

C’est pas du luxe !

Mon rôle : faire rayonner votre marque et vous accompagner
dans le déploiement de votre stratégie marketing.
Forte de plus de 15 ans d’expérience en agence et chez l’annonceur, avec une vision à 360° des sujets, je mettrai mon expertise au cœur de tous vos projets.

Agile
Réactive
Rigoureuse

Pourquoi la stratégie marketing de l’agence Quarted est efficace pour vous ?

Car vous pouvez en toute tranquillité faire appel à une équipe complémentaire d’experts maîtrisant chaque étape d’un processus bien huilée avec des services qualifiés.

En 3 étapes

Réflexion et stratégie

→ Audit de la concurrence et du marché – Conseil

→ Les offres à promouvoir et les canaux de diffusion

→ Achat d’espaces publicitaire et ads

Création et design

 

→ Site internet & réseaux sociaux

→ Outils, supports d’aide à la vente & Création – rédaction

→ Référencement naturel

Diffusion et reporting

 

→ Plan média annuel

→ Diffusion de campagnes et ads

→ Suivi & reporting

Réflexion & stratégie

Audit de la concurrence et du marché

Tout commence par l’analyse de votre marché. En effet, cette phase est primordiale pour comprendre le marché sur lequel vous vous insérez. Vos concurrents vous sont très utiles pour définir votre offre et uniformiser votre discours commercial.

Il convient pour cette étape d’établir un état des lieux des concurrents et de leurs impacts : à l’échelle digitale (réseaux sociaux) ou physique sur leurs territoires (presse ou autres espaces publicitaires), et à travers les opérations menées pour valoriser leurs offres. L’utilisation d’outils comme le SWOT ou le PESTEL est aussi vivement recommandé afin de définir votre profil et donner une orientation à la stratégie à adopter.

En fonction de vos objectifs de croissance et de votre positionnement sur le marché, nous vous proposons aussi un mapping concurrentiel pour limiter et comprendre les risques liés aux offres ou aux produits à lancer.

Les offres à promouvoir et les canaux de diffusion

L’analyse digitale, physique, de l’environnement et du marché effectuée, il convient de définir l’offre pour établir une stratégie de promotion efficace et adaptée. Il s’agit du plan marketing comprenant des supports de communication utiles à la promotion de vos offres. Il peut être risqué de s’aventurer sur des canaux de diffusion mal définis ou promouvoir une offre pour laquelle il pourrait ne pas y avoir de demande client.

C’est donc à travers une analyse bien précise des comportements des consommateurs, mais également en examinant les signaux faibles, que nous définissons pour vous les canaux de diffusion à privilégier ainsi que le budget à allouer afin de vous garantir des résultats dans les meilleurs délais.

Enfin, en structurant vos offres, nous vous aidons à aborder sous le meilleur angle, les arguments à mettre en avant pour que ces dernières rencontrent leurs cibles.

Achat d’espaces publicitaire digital et physique

Dans le cadre de la mise en place du plan d’action, notre équipe marketing définit pour vous les meilleurs espaces publicitaires afin de vous faire gagner en visibilité. Tout en vous apportant de la notoriété, ces publicités contribuent aussi à mieux analyser votre audience et à ajuster nos actions pour mieux cibler vos clients.

Encart presse, landing page, campagne d’emailings, social média ou contenus vidéos, une série de supports sont à votre disposition pour parler de votre marque et de votre savoir-faire. Ce sont eux qui soutiennent et complètent votre discours commercial et développent votre force de vente.

En maîtrisant toute la chaîne, du choix de l’espace aux créations graphiques, nos équipes conçoivent des contenus qui évoluent pour s’adapter à votre audience. Le conseil est aussi un maillon essentiel de notre métier.

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Votre service marketing et digital sans embauche

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Création & design

Site internet & réseaux sociaux

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients dans l’élaboration de leur image de marque. De la vitrine physique à la vitrine digitale : votre site internet est aujourd’hui le reflet de votre entreprise. Il doit parler de vous, mais surtout de vos produits et de vos offres. Les mots doivent être justes et les images impactantes. Les messages doivent être clairs, autant sur votre site que sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook ou Linkedin, pour ne pas désorienter votre audience. En définissant pour vous une charte, un message et un positionnement, nous développons à la fois votre image de marque sur votre site et votre notoriété sur les réseaux sociaux, car nous pensons que les deux sont complémentaires. C’est en parlant de vous, de ce qui vous anime et de votre savoir-faire, que vous pourrez faire croître votre communauté sur ces plateformes.

Supports d’aide à la vente & Création – rédaction de contenus

Pour accélérer la croissance, valoriser vos offres, vos produits, vos équipes et de manière plus globale votre entreprise, nous mettons à votre disposition une équipe de graphistes et de webmarketeurs. Toujours dans le respect de la charte définie, que ce soit pour faire passer des messages, communiquer sur des événements, ou bien construire des campagnes marketing, nous concevons pour vous des contenus qui vous ressemblent et qui parlent à ceux qui vous écoutent. Du web en passant par le print (flyers, plaquettes, catalogues), nous rédigeons des contenus, basés sur une recherche de mots bien spécifiques et concevons des visuels sur la base de contenus photos et vidéos captés dans votre établissement. Nous mettons à l’honneur vos offres pour affirmer haut et fort autant ce que vous êtes que ce que vous faites.

Référencement naturel – SEO sur Google

Pour améliorer la visibilité de votre site web au quotidien et de manière durable, il est important et indispensable de respecter un certain nombre de règles, qui aboutissent à ce que l’on appelle « le référencement naturel ».

Ces règles de référencement ou SEO (Search Engine Optimisation) ont pour but de positionner au mieux votre site web sur les moteurs de recherche. Ces objectifs peuvent être atteints grâce à l’utilisation de mots clés pertinents et adaptés à vos activités, mais aussi aux recherches de vos clients.

Pour ce faire, nous étudions les mots clés d’intention commerciale et informative ainsi les recherches faites à propos d’activités similaires aux vôtres.

Grâce au référencement naturel, le site web de votre entreprise pourra se placer dans les premiers résultats de Google, de façon gratuite. Ces solutions d’acquisition vous permettent de développer le nombre de vos prospects, vos ventes et votre place sur le marché.

Maxime de Quarted

On répond à vos interrogations

Diffusion & reporting

Plan média annuel

Parmi les outils indispensables à adopter pour gagner en visibilité sur le long terme, le plan média annuel vous permet tout d’abord, d’avoir un aperçu de l’ensemble de vos supports de communication. Afin d’être vu à l’échelle locale et régionale, nos équipes marketing produisent pour vous des contenus qualitatifs afin d’attirer de nouveaux prospects et faire rayonner votre marque ou vos produits : encart presse, mobilier urbain, plaquette ou flyer, salon, événement, publicités diverses auprès d’acteurs locaux. À cela s’ajoutent tous les supports d’acquisition web (landing page, bannière, newsletter, emailing, campagnes sponsorisées…), mais également les budgets alloués pour atteindre vos objectifs préalablement définis ensemble. Le plan média vous permet de vous projeter sur l’année en cours grâce au listing des différentes actions marketing et au budget à prévoir selon un calendrier défini. Une étape incontournable pour développer votre notoriété.

Montage & diffusion des campagnes

Notre agence marketing est composée de créatifs et d’experts marketing qui travaillent ensemble pour le montage et la diffusion de vos campagnes. Selon les types de campagnes, nous concevons pour vous les visuels multi-formats adaptés à tous les canaux sélectionnés afin de valoriser vos offres.

Nous ciblons les meilleurs mots clefs selon votre audience, ciblage géographique et budget, dans le but de garantir des résultats de visibilité et de conversion. Les campagnes de diffusion permettront de générer du trafic sur votre site par le biais d’annonces publicitaires et de contenus display.

Ces annonces s’inscrivent dans une démarche d’Inbound Marketing. Tous vos contenus créés, les mots clefs ciblés, la région définie, vont vous permettre d’attirer, d’interagir et fidéliser vos prospects et clients. Grâce à ces différents éléments, vous êtes fin prêts pour démarrer votre campagne de diffusion et commencer à faire parler de vous.

Suivi & reporting pour votre entreprise

Lorsqu’une campagne est en cours de diffusion, il convient de la suivre quotidiennement afin de voir son évolution et de s’assurer que tout fonctionne comme il se doit (balise de conversion ou de tracking, bug divers ou lien rompu). Nous jalonnons vos campagnes autour de trois moments forts.

Tout d’abord, toutes les deux semaines, nos équipes font un rapport interne sur l’état de la campagne et des potentiels ajustements à prévoir. Ensuite, à la fin de chaque mois, nous établissons un reporting détaillé de la campagne et des actions menées au cours du mois que nous vous présentons.

Enfin, de manière trimestrielle, nous échangeons avec vous sur les trois mois précédents et définissons les meilleures actions à mener pour la suite : budget, état de la campagne, nouvelles campagnes à prévoir, ajustement divers ou reciblage.

C’est parce qu’une campagne doit être régulièrement ajustée et analysée qu’elle nécessite de faire appel à des experts en webmarketing, capables de prendre les meilleures décisions, de manière efficiente, tout en développant votre chiffre d’affaires et votre notoriété, en toute tranquillité.

Forfait annuel

Réflexion & stratégie
Création & design
Diffusion & reporting


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Pas de formation du personnel, nos équipes sont déjà expertes !

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N’embauchez pas de salariés, embauchez les experts de notre agence.

Une équipe et une agence évolutive

Des experts disponibles en fonction de vos besoins et des missions.

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Tout un collectif pour vos projets

Le marketing est une discipline qui demande une certaine expertise, dans des domaines liés et dépendants les uns des autres. C’est pourquoi, tous les membres de l’agence travaillent ensemble et apportent leurs expertises, pour la réussite de vos projets.